Témoignages des parents

Témoignage de Mme Caubet

Merci d avoir créé cette école où la précocité est prise en compte et la différence acceptée
Merci à l’équipe d enseigner à nos enfants les « vraies valeurs » de la vie au travers de la scolarité
Notre fils a radicalement changé de comportement, prend confiance en lui au fil des jours, quel bonheur de le voir s épanouir ainsi

Témoignage de M & Mme Wasniowski

Nous souhaitons partager notre parcours et celui de notre enfant scolarisé chez Talentiel depuis la rentrée de septembre.

Nous sommes heureux de voir notre enfant grandir en gagnant en confiance. Il gère de mieux en mieux ses émotions.

Les enseignantes lui donnent l'opportunité de s'exprimer. Il apprend à composer avec ses particularités et celles des autres. Le cadre dans lequel il évolue est bien posé et cela change tout. Nous apprécions le sérieux et l'investissement de l'équipe qui avec un dynamisme remarquable le prépare à l'entrée au collège. De plus, l'école propose des activités riches et variées qui apportent de bons conseils de vie. Nous sommes aussi accompagnés dans notre rôle de parents. Vous aurez compris que Talentiel a énormément apporté à notre famille.

Témoignage de M. Nocente

Une excellente école qui sait VRAIMENT s'y prendre en matière d'éducation avec les enfants "TDAH" (Trouble De l' Attention avec ou sans Hyper-activité). Un second souffle pour nous après un passage d'un an par un cursus Montessori qui s'est avéré chaotique pour notre enfant...

TALENTIEL c'est un véritable accompagnement toujours dans la bienveillance et la discipline, pour redonner confiance aux enfants. Cette approche a permis à notre fils de reprendre goût aux apprentissages en quelques semaines passées dans l'établissement.
Les enfants y suivent le programme scolaire de l'éducation nationale pour leur garantir une meilleure intégration dans le cursus dit "classique".

TALENTIEL, c'est aussi une structure qui apprend à notre fils à gérer et comprendre ses émotions, et à les verbaliser pour un meilleur contrôle de lui-même. Sans compter toutes les clés fournies sur l'importance de la respiration et les valeurs humaines qui y sont enseignées...

Bravo à toute l'équipe qui fait un travail remarquable.

Témoignage de Mme Continent

Une des rares école à se préoccuper du bien être de nos enfants. 

Malgré le contexte actuel et exceptionnel l’accompagnement est de mise.Super 👍🏻Déjà conquise l’année dernière je ne regrette en rien mon choix de mettre ma fille dans cette école.Bien au contraire, elle est là où elle devait être.Une école à l’écoute des enfants, à l’écoute des parents. Tout le monde va dans le même sens. Un travail d’équipe et quelle équipe!

 

Témoignage de M. Gourand

Mélina et Aïdan venaient d’une école publique de Haute Savoie, parfaite, comme les autres écoles publiques, pour ceux qui « rentrent dans le moule ». Un peu mieux même, puisque nous avons eu un bon contact avec les psychologues scolaires, le directeur, et de nombreux intervenants extérieurs.

Malgré tout cela, Aïdan finissait un CP sans savoir ni lire, ni écrire, et avec un avis favorable pour un passage en CE1 !

Les tests faits chez un neuropsychiatre avaient révélés pour les 2 un haut potentiel et probablement un TDAH.

Nous avons donc pris une décision radicale : Venir en région parisienne pour intégrer Talentiel !

Nous avons trouvé cette école sur Internet, et en parlant à droite à gauche, nous avons pu voir combien « les anciens », actuellement au lycée ou plus en avaient tiré profit. C’était une décision difficile, nous avons tout quitté, appartement, travail, amis….

Mélina est actuellement au collège en 5° avec une excellente moyenne. Elle s’est  senti bien dans cette école, et a fait de réels progrès en confiance en soi, elle est beaucoup mieux « dans sa peau » !!

Pour Aïdan les avancées sont vraiment très encourageantes et ne nous font pas regretter notre décision. Il a beaucoup acquis en éveil, en présence, et en intérêts divers.

A Talentiel chaque enfant est pris pour ce qu’il est. On tient compte de ses talents et on les encourage, et on croit en son potentiel. Les effectifs restreints permettent d’être à l’écoute de chacun, et, tout en effectuant le programme de l’Education Nationale, d’aller au rythme de chacun.

Ils sont au courant d’une multitude de choses de la vie et de l’actualité, c’est impressionnant.

Et ils sont devenus des champions de l’Écologie !

Nous étions désespérés en pensant à leur avenir, et voilà qu’il s’éclaire, même si tout n’est pas gagné. Il reste encore du travail, mais Talentiel nous aide.

La pratique de la discipline positive notamment est une découverte fondamentale.

Notre seul regret, que Talentiel ne soit pas enfin reconnu par les pouvoirs publics malgré des avis favorables, Cela permettrait des subventions et donc l’accès à un plus grand nombre. Tant de familles sont dans l’impasse, faute de trouver l’oreille adaptée !

Témoignage de Mme Denguir

Je tiens à remercier toute l’équipe de l’Ecole Talentiel pour son travail extraordinaire et son investissement qui ne sont pas de tout repos.

En quelques semaines, ma fille a repris goût aux apprentissages grâce à un programme personnalisé et adapté. Elle retrouve confiance en elle car elle est comprise et respectée aussi bien par les adultes que les enfants.

Elle s’épanouit également dans cette école qui déploie des outils et des activités innovants favorisant le développement de l’enfant dans sa globalité.

Enfin, j’exprime ma gratitude pour le temps que consacre l’équipe pédagogique à l’accompagnement des parents.

Témoignage de Mme Buy

Avant Talentiel, l’école était très compliquée pour ma fille qui n’y trouvait pas du tout sa place (harcèlement scolaire, ennui …). Après 3 jours à Talentiel je redécouvrai Clélya heureuse de se lever le matin et d’aller apprendre de nouvelle chose. 

Merci à Anne-Séverine et Vanessa pour le travail formidable qu’elles font chaque jour avec nos enfants

Témoignage de Mme Vanni

La rentrée et la ré-intégration d'Alice s'est extra ordinairement bien passée. La joie est au rendez-vous, elle est à l'aise dans ses baskets et elle me parle très souvent de Talentiel.

Quelques temps après la rentrée elle m'a demandé à vous écrire pour vous dire "Merci". Un peu plus tard elle m'a dit que ce qui était bien à Talentiel ce que l'on JAMAIS stressé ! Et cela commençait par les cours en chaussettes !

 

C’est impressionnant de voir combien son passage à Talentiel lui a ouvert les yeux sur les différentes façons d'être et de faire et de l'analyse qu'elle en fait.

Témoignage de M & Mme Blazik

Vincent était un petit garçon de 4 ans, qui avait beaucoup de difficultés à l’école en terme relationnel et d’intérêt pour le travail….Il écrivait déjà en script, on lui disait d’utiliser l’écriture bâton, il ne participait pas au « tri des couronnes de galette » et s’en trouvait pénalisé, même si il me disait « Maman, cela n’a aucun sens de trier des couronnes, c’est bête », il n’appréciait pas le coloriage, alors que la maîtresse nous répétait sans cesse que c’était important pour la dextérité des mains, alors il demandait à son père d’expliquer à la maitresse que sa couleur préférée était le blanc……Chaque jour d’école était une journée qui commençait par des pleurs, une volonté de mettre tel ou tel habit de peur que des camarades de classe se moquent de lui…….il a déclaré des douleurs d’estomac récurrentes, des problèmes de peau, et il a suivi des traitements psychologiques pour qu’il puisse apprendre à rentrer dans « le moule »…..Un appel à l’AFEP, un test QI  et par-dessus tout, l’inscription de Vincent à Talentiel ont changé notre vie familiale…..Vincent est devenu en quinze jours un autre enfant, heureux de se lever le matin pour « foncer » à l’école, oubliant quelques fois les vacances…..il a appris le respect, des méthodes d’apprentissage adapté à sa spécificité, et tout simplement à gérer sa différence et jouer avec des enfants de son âge….Vincent est finalement devenu un petit garçon heureux, avec des parents fiers et sereins….ses cinq années au sein de Talentiel ont fait de lui une personne équilibrée et joyeuse….Mille mercis à Talentiel, mille merci à Anne-Séverine et son équipe !!!

Témoignage de M. et Mme Cottin

Notre fille a effetué le CM1 et le CM2 à l'école Talentiel. Au cours de l'année dernière, il a été décidé qu'elle irait directement en 5ème. Anne-Séverine en a parfaitement tenu compte et a adapté ses exigences au programme de 6ème pour que le passage en 5ème ne soit pas problèmatique. Ameline s'est très bien adaptée au collège, même si elle a encore besoin d'être accompagnée pour le côté "organisation". Elle a réussi à se faire des amies et elle sait gérer sa différence et ne pas écouter les autres (elle assume être la seule avec un cartable à roulettes, il est tellement lourd qu'elle préfère le faire rouler, et elle répond ironiquement aux moqueries dont elle peut faire l'objet à ce sujet). Elle a eu des problèmes avec certains élèves, mais l'équipe enseignante ainsi que l'équipe de la vie scolaire sont très attentifs à elle et ont su gérer tous les conflits. Le fait de pouvoir avoir beaucoup d'options est très épanouissant pour elle : 3h de russe, 2h de latin, 1h d'orchestre, le club jardinage écologique... Elle aime toutes les matières et tous les professeurs!!! La fatigue est quand même présente et la quantité de travail est parfois difficile à gérer. Le quotidien n'est toujours pas très facile pour nous, mais tout se passe bien au collège : elle a une attitude irréprochable et fait toujours le travail demandé. Nous remercions encore vivement Talentiel qui a transformé notre fille écorchée vive en une enfant capable de se débrouiller dans un collège où elle ne connait personne au départ et où elle se trouve dans une classe avec des adolescents de 2 voire 3 ans de plus qu'elle. Merci pour tout!!

  

Témoignage de Mme Vallier 

Il y a un an et demi lorsque Noémie ne voulait plus aller à l’école, avait mal au ventre, à la tête, n’avait plus de copains j’ai cherché une solution dans un premier temps auprès du corps enseignant et de la psychologue scolaire.Je savais que Noémie était précoce car elle avait été ‘testée’ à l’âge de 4 ans. Mais que faire avec une telle information. Les enseignants n’étaient pas d’accord pour faire sauter des classes car elle n’était pas assez mature selon leurs critères.Aussi, habitant Vauréal, j’avais entendu parler de Talentiel et j’ai pris rendez vous avec Anne Séverine JEANNEAU. Le premier mois a été un peu difficile, Noémie a du trouver ses marques dans son nouvel environnement mais depuis elle s’y épanouit de jours en jours.Elle a retrouvé confiance en elle, ne s’ennuie plus, et apprend à travailler. Anne Séverine et ses collègues apportent un soutien individualisé à chaque enfant, une écoute personnalisée de chaque famille. Leur engagement et leurs compétences permettent à nos enfants non seulement les apprentissages scolaires mais aussi l’école de la vie, le respect des autres.Je remercie Anne Séverine et son équipe pour leur travail et regrette que tous les enfants vivant mal leur précocité ne puissent pas s’épanouir dans de tels établissements.