Accueillir les différences comme autant de chances !

 

L'école accueille des enfants testés précoces, des enfants ayant de troubles dits "Dys", ou TDA/H, des enfants malheureux. 

Ces enfants étaient rejetés ou rejetaient les autres.

Talentiel apprend aux enfants à savoir s'exprimer. Parler de son ressenti, de ses sentiments, d'une frustration ou d'un échec permet de décompenser une situation et de se libérer l'esprit pour mieux se concentrer.
 

Le dialogue pédagogique parental

Les difficultés que rencontre votre enfant peuvent provenir de plusieurs facteurs. Nous partageons nos observations et nos conseils avec les parents pour que la progression de l'enfant se fasse aussi à la maison, dans les activités extra-scolaires, avec les frères et soeurs...


 

La discipline Positive

Enseigner avec bienveillance et fermeté, dans le respect de chacun.

A Talentiel nous pensons que les compétences sociales sont les pilers de la réussite éducative.

Tous nos enseignants et membres de l'équipe éducative sont formés en Discipline Positive.


 

Avoir confiance en soi

Encourager les efforts, reconnaître le travail effectué ou une attitude bienveillante permet à l'enfant à reprendre confiance en lui.


 

Concretement, des outils pédagogiques adaptés
  • Des tests de mémoire (visuelle, auditive, kinesthésique)

  • Des cartes heuristiques pour l’apprentissage des leçons

  • Des moyens mnémotechniques

  • Des outils pour développer les 2 cerveaux

  • Une Vision globale (dès la rentrée) des compétences à acquérir en fin d’année et de cycle

  • Un système d'évaluation spécifique en E.P.S.

  • Des barèmes objectifs

  • Des manuels choisis par expérience

  • Romans étudiés, avec des exploitations pédagogiques adaptées

  • De l'informatique

  • Des jeux en anglais, en sciences

  • Du bridge de niveau national

  • De nombreux projets autour du Développement Durable

Utiliser des outils différents

 

Chez Talentiel, nous accompagnons l'enfant dans sa progression. Le carnet de réussite permet à l'enseignant de faire le point chaque jour sur le travail et lecomportement de l'enfant et de le partager avec la famille.

Les cartes heuristiques d'Anne-Séverine Jeanneau permettent une approche différente et adaptée pour que les enfants utilisent leurs différents fonctionnements de mémoires.


 

S'organiser

Il est parfois difficile pour un enfant de s'organiser lorsque l'on a l'esprit qui vaque à plusieurs idées en même temps.

Souvent considérés comme "dans la lune" ou "hyperactif", nous les amenons à faire le point sur leur méthode de travail pour gagner en efficacité et laisser la place à d'autres activités.


 

Les projets, constructeurs de potentiel

La pédagogie du projet permet à l'enfant de développer des compétences dans de nombreux domaines en parallèle et de contribuer à un projet de groupe dans un domaine qu'il préfère, en développant ce qu'il maîtrise moins.

Apprendre des mathématiques en faisant du jardinage ou en construisant des fusées, c'est bien plus ludique et intéressant que sur un banc.


 

Contact

 

tél : 09 52 26 32 12

mob : 06 50 52 83 23

Plan acces.JPG

© 2008 - Association Talentiel -créé par Sébastien Dumoulin