Témoignages des élèves de Talentiel

 

Un des axes principaux de la pédagogie te Talentiel est que chaque enfant puisse reconnaitre sa progression. En prenant conscience objectivement de ses capacités et ses talents, l'élève prend confiance en lui et devient un enfant épanoui.

Voici quelques témoignages.

Ameline, CM2

Talentiel m'a apporté beaucoup de choses. Avant, les camarades de mon ancienne école se "fichaient carrément de moi". Je n'avais q'une véritable amie, qui a déménagé. Après ça, ma vie était devenue un cauchemar. j'étais renfermée sur moi-même comme un escargot dans sa coquille. A part aux billes, personne ne voulait jouer avec moi, certains me malmenaient, m'insultaient. Mon comportement dégénérait de jour en jour. Pendant la récréation je lisais dans mon coin, et une bande de garçons me chipait mon livre à chaque fois, se le lançait, ne voulait plus me le rendre. Les enfants ne se respectaient pas comme nous à Talentiel et je prenais de mauvaises habitudes. J'étais insolente, je ne respectais pas les règles, je frappais parfois. J'étais très malheureuse. Et puis je suis allée à Talentiel. Et tout à changé en moi. J'ai appris le respect. Maintenant je sais me montrer sérieuse en classe et joueuse en récréation. Je suis polie et respectueuse. Et cela n'aurait jamais été ainsi si Talentiel n'avait pas existé. Alors je dos "merci à Talentiel".

 

Maël, CE2

Ici je me sens bien, avec des enfants comme moi qui ne se moquent pas de moi. Avant je détestais le français et on me disait que j'étais nul. Maintenant je sais que c'est le contraire. J'ai plein d'amis.

Nino, CM1

A Talentiel on me respecte et beaucoup d'enfants veulent jouer avec moi. C'est facile d'apprendre. Je sais même faire des cartes heuristiques.

Martin, CM2

Avant, j'étais un élève qui n'aimait pas travailler, qui était en échec scolaire et un élève qui était seul. Grâce à Talentiel, j'aime travailler et je ne suis plus du tout en échec scolaire. Je ne suis plus du tout seul ! Aujourd'hui je suis un excellent élève, j'ai un très bon comportement, j'ai plein d'amis, je suis beaucoup plus heureux qu'avant, je souris beaucoup plus ! Cela m'arrive quand même de m'énerver encore un peu !

 

Noémie, CM2

Avant que j'arrive à Talentiel, j'étais déprimée car dans mon ancienne école je m'ennuyais beaucoup. En plus quand j'allais en récré les autres enfants me traitaient de pleunicharde car j'étais plus sensible qu'eux. D'autres me traitaient de "Madame Je sais tout". Je n'avais vraiment pas d'amis. Je n'avais même plus envie d'aller à l'école. Maintenant je suis à Talentiel, les autres enfants me respectent et du coup moi je les respecte. Je fais du vrai travail de CM2 et j'ai beaucoup d'amis. Talentiel nous redonne espoir à nous les enfants. Merci à Talentiel pour son aide !

 

Raphaël, CM2

Chez Talentiel on me respecte et on me comprend. Je sais que l'on a de la chance car on fait plein de projets.

Evan, CM2

Avant d'arriver à Talentiel, je pleurais à chaque remarque et je ne finissais pas mon travail. Maintenant j'ai appris à avoir confiance en moi.

Corentin, CM2

Avant, je courais dans tous les sens, mes copains me supportaient à peine. J'étais devenu insupportable. En plus j'avais un comportement "bébé". A Talentiel j'ai appris à me comporter comme un grand. J'ai réussi à faire mes lacets. Grâce à Talentiel je suis devenu plus "normal". Maintenant je suis vraiment heureux et je ne me soucis plus de mes petits problèmes.

 

Maël, CM2

Avant que j'arrive chez Talentiel, j'étais tout seul et les autres se moquaient de moi; même mon professeur. On me traitait de "pleureuse". On me mettait tellement la pression qu'en 1h30 je n'écrivais rien ! Quand je rentrais à la maison, je pleurais beaucoup car j'était très sensible. Depuis que je suis chez Talentiel, je travaille beaucoup mieux. Talentiel me permet d'avoir moins de stress et surtout beaucoup d'humour !

 

Mathieu, CM1

Avant j'écrivais très mal, mon écriture était toute tordue, je ne mettais pas de points aux phrases. Pour apprendre mes leçons cela rentrait par une oreille et ressortait par l'autre oreille. Ma maîtresse Anne-Séverine m'a redonné confiance en moi.

Chadi, CM1

J'ai appris à me faire des amis grâce à Talentiel. J'ai des amis qui m'invitent à leur anniversaire. C'est nouveau pour moi ! 

Contact

 

tél : 09 52 26 32 12

mob : 06 50 52 83 23

Plan acces.JPG

© 2008 - Association Talentiel -créé par Sébastien Dumoulin