La discipline Positive
Enseigner avec bienveillance et fermeté, dans le respect de chacun.
A Talentiel nous pensons que les compétences sociales sont les pilers de la réussite éducative.
Tous nos enseignants et membres de l'équipe éducative sont formés en Discipline Positive.
Talentiel - Donnons des ailes au potentiel
Ecole primaire - Formation - Coaching
Les enfants malheureux
Que votre enfant soit :
- à Haut potentiel
- TDA/H
- Dys
La majorité du temps,Talentiel accueille des enfants qui sont malheureux, qui n'ont pas confiance en eux, qui ont une mauvaise estime d'eux-mêmes.
Voici quelques exemples de mal-être.
Profil de l'enfant à haut potentiel "brillant" accueilli :
- il n'a pas d'ami
- il n'est pas invité à des anniversaires
- il pactise avec des copains, copie leurs jeux, leurs modes de fonctionnement, mais ce ne sont pas des amis
- il ne sait pas gérer ses émotions
- la gestion de l'erreur est très difficile car l'enfant déteste risquer d'être mis en échec
- il ne sait pas gérer ses frustrations
Autant de points qui font que la socialisation est difficile.
L'enfant se sent différent, méchant, pas digne d'être aimé. C'est très dur pour lui.
Profil de l'enfant à haut potentiel "en échec scolaire" accueilli à Talentiel :
- il a depuis tout petit compris qu'il n'est pas bon de très bien réussir, que l'on se fait mal voir. Il a donc arrêté de faire.
- "c'est nul ce qu'on me demande" : il a donc arrêté de faire
- l'enfant a un trouble de l'attention et/ou est hyperactif. Dans une classe classique de 30 élèves, cela perturbe énormément et souvent l'enseignant ne peut pas gérer.
- l'enfant est Multi-Dys et en plus précoce : "si tu es si intelligeant tu devrais avoir tout juste"
- l'enfant a une très piètre estime de lui-même et a perdu toute confiance en lui
Nos buts :
- redonner le sourire aux enfants, de les rendre heureux d'aller à l'école
- les aider à (re)développer une belle estime d'eux-mêmes
- les aider à (re)mettre les apprentissages en place
- développer leurs compétences comportementales et sociales