Anne-Séverine Menjon

J’ai créé Talentiel pour aider ces enfants, parfois en grande souffrance, à retrouver le sourire, la joie de vivre, la confiance en eux et le goût d’apprendre.

 

Leurs particularités ne sont pas toujours comprises par leurs parents et par les enseignants. Leur hypersensibilité fait qu’ils se font déborder par leurs émotions, qu’ils pleurent pour un rien, ou deviennent violents. La socialisation dans ce cas est difficile, les récréations sont difficiles. Dans certains cas, ils deviennent même les souffre-douleur. Ils se réfugient dans la lecture ou dans un monde imaginaire.

 

Cette grande souffrance d’un tiers d’entre eux peut amener de la somatisation : ils ne dorment plus, ont des maux de ventre ou de tête inexpliqués, ont de l’eczéma, des allergies,…

 

A l’échec social s’ajoute souvent l’échec scolaire voire le décrochage ou la phobie scolaire. A la maison, ils se replient sur eux-mêmes ou alors tyrannisent tout le monde, frères et sœurs et même parfois les parents. Ces derniers sont souvent à bout quand ils m’appellent, un peu comme la dernière chance.

 

Et pourtant ce n’est pas une fatalité. On peut être précoce (surdoué, EIP, à haut potentiel), Dys ou TDA/H et HEUREUX.

 

Talentiel offre une parenthèse dans la scolarisation de l’enfant. Un tremplin pour se reconstruire, reprendre confiance.

 

Nous offrons à l’enfant un cadre ferme et bienveillant. Nous l’aidons à se responsabiliser, nous sommes attentifs à chacun d’entre eux.

 

Notre victoire est de les voir repartir dans le système traditionnel en ayant retrouvé le goût des autres, du travail, de l’effort avec le sourire !!

Contact

 

tél : 09 52 26 32 12

mob : 06 50 52 83 23

Plan acces.JPG

© 2008 - Association Talentiel -créé par Sébastien Dumoulin