Témoignages de personnes coachées (coaching de vie et familial)

Nathalie S.

Quand j’ai appelé Anne Séverine au mois d’octobre 2021 pour mon fils, je n’y croyais pas vraiment.

La situation à l’école, surtout la relation avec ses camarades devenait très compliquée.

Hugo, garçon de 9 ans, en CM1, très enthousiaste, ne savait pas gérer ses émotions, il ne renvoyait pas une bonne image de lui aux autres, car il était maladroit dans son comportement et n’avait pas du tout confiance en lui. Ce qui créait, depuis la moyenne section une incompréhension avec ses pairs. Ce qui nous a valu plusieurs convocations par les maîtresses, plusieurs réunions éducatives, prise en charge au CMP, suivi psychologique…sans réelle amélioration. Au mois d’octobre le CMP m’a proposé de faire un atelier tous les mardis après-midi en plus de sa prise en charge du mercredi matin, comment faire quand on travaille ? c’est à ce moment-là que je me suis rappeler de Mme Menjon de l’école Talentiel.

Nous étions dépités, je me suis rendue au rendez vous sans conviction, pour moi c’était le rdv de la dernière chance. Dès la première séance Anne Séverine a su comprendre Hugo, elle a capté qui il était vraiment. Elle nous a fait prendre conscience de son réel potentiel et pourquoi il était incompris. En quelques séances, une nette amélioration a été constatée par la maîtresse, la famille, les amis… Quand je demande à Hugo, que t’as apporté les séances avec Anne-Séverine ? il me répond « sagesse, calme et obéissance » je souris car il y a encore quelques temps je n’aurais pas cru à cette métamorphose. J’ai recommandé Anne-Séverine à une de mes collègue, cela lui a procuré à elle et sa famille une bouffée d’oxygène.

Je remercie Anne Séverine, pour son aide, son professionnalisme et sa positivé. Il y aura encore des moments de doutes mais elle nous a donné les clés pour y faire face.

Si vous êtes perdu, n’hésitez surtout pas à la contacter, elle changera la vie de votre enfant car un enfant fait mieux quand il se sent mieux.

Natacha C.

J’ai la chance d'avoir fait un coaching avec Anne-Séverine.

Je ne savais pas ce que j’allais découvrir car je ne savais pas ce que je voulais précisément !!

Elle m’a aidé à mettre des noms sur une envie, un besoin, des valeurs, des ressentis.

Elle m’a fait ouvrir les yeux sur une partie de moi que j’ignorais consciencieusement.

Elle m’a permis d’aller de l’avant, de me dépasser.

Merci infiniment

 

Sandrina V.

C'était mon premier coaching. Anne Séverine a pris le temps de m'écouter pour cibler  au plus près de mon besoin. 

Sans jugement et en toute bienveillance, nous avons posé le cadre, fixé l'objectif et posé les étapes.

Je me suis très rapidement sentie en confiance ce qui m'a permis de travailler, de séance en séance en toute sincérité. 

Anne Sévérine m'a donné les outils mais aussi les encouragements dont j'avais besoin pour remplir mon objectif. Merci pour son écoute, sa disponibilité et sa sincérité dans nos échanges. 

J'ai réalisé mon objectif, j'en ressors grandie et très heureuse. 

Jacques-Alexandre H.

« Vous aussi vous vous êtes posé ses questions : pourquoi je me sens différents des autres ? Pourquoi dans certains groupes, mes traits d’humour ne sont pas compris ? Pourquoi en réunion, je ne peux pas m’empêcher de l’ouvrir pour proposer une solution… et me rendre compte que certains n’apprécient pas du tout cela, y compris la hiérarchie ? Pourquoi je ne supporte pas viscéralement l’injustice ? Pourquoi j’ai toujours était très sensible et vigilant à prendre soin et protéger les personnes les plus en difficulté dans mes équipes, mais que je pouvais être très incisif avec les autres qui ne percutaient pas ce que je leur disaient ? Pourquoi mon cerveau bouillonne tout le temps d’idées et que j’aimerai bien parfois qu’il se repose plus souvent ?

Pour ma part, j’ai enfin eu une réponse. Elle est tombée comme un couperet, une évidence, grâce à une coach, experte en la matière qui m’a révélé le pourquoi de tout cela.

Je fais partie des 2% de la population qui lorsqu’ils sont ensemble s’éclatent et se stimulent, mais qui lorsqu’ils sont isolés dans des groupes ou des institutions font partis « d’anomalies » de « différents », « de pénibles » avec leurs réponses, leurs solutions, leur humour et leur efficacité.

La psychologue Jeanne Siaud-Facchin nous appelle « les zèbres » (en sécurité en meute et en danger tout seul), en anglais les High gifters, en France le terme actuellement usité est HPI, en clair Haut Potentiel Intellectuel, ceux qu’auparavant étaient appelés des « précoces » par l’éducation nationale ou des « surdoués ».

Comment s’est passé cette révélation ? Je suis allé rencontrer cette coach de vie Anne Séverinne Menjon, qui a fondé l’école Talentiel sur Vauréal. Je venais la voir car je me révélais dans ma nouvelle activité de recruteur indépendant, mais j’avais besoin de comprendre et d’avoir des réponses sur des schémas d’interrelations avec les autres que je répétais inlassablement et ce depuis tout enfant déjà.

Quand elle m’a expliqué, j’ai tout compris, tout s’est éclairé. Je me suis souvenu de toutes les situations vécues y compris étudiant ou je me sentais à côté des autres. Je me rappelai ce test de compréhension fine de langage passé en 4ème par la conseillère d’orientation qui n’avait jamais vu quelqu’un avoir 22 sur 20 à ce test ! Je sais maintenant pourquoi j’ai peu d’amis, mais nos relations sont en béton armé, je sais pourquoi la femme avec qui je partage ma vie c’est elle et ce ne sera jamais une autre et j’ai aussi compris pourquoi je me suis révélé en tant qu’indépendant et dans le recrutement. 

Les HPI touchent toutes les tranches de la population, quel que soit leurs niveaux sociaux, leurs études. De par leur différence, ils peuvent être très bien en échec scolaire. Ce « cadeau » sur ces facultés, peut être empoisonné si l’on n’en a pas conscience et si l’on ne s’adapte pas en conséquence à ses interlocuteurs.

Alors si vous vous retrouvez dans ce descriptif, c’est qu’il y a des chances que vous fassiez parties de cette petite frange de la population. Allez à la rencontre de personne compétentes pour en échanger et trouver votre voie pour vous épanouir avec ce don. Pour ma part, plus de supérieur, et la mise à profit de mes talents pour aider ceux qui n’arrivent pas à recruter à trouver les bonnes personnes en phase avec leurs valeurs et leurs façons de travailler. »

Cristelle C.

Anne-Séverine m'a permis, avec son coaching, de me poser des questions et de prendre conscience de ma façon d'être. 

Cela m'a permis de me donner du temps et d'être écoutée et aidée en fonction de mes besoins. Nous avons défini ensemble mon objectif et elle m'a aidé à faire mon plan d'action.

Un grand merci de m'avoir aidé à avancer